Communications

Quels sont les rôles dans une agence de publicité?

15 h 11



Dans une agence de publicité, chacun a un rôle précis : c'est ce qui permet à l'agence notamment de réaliser ses mandats en évitant des imbroglios. Mais comment ça fonctionne, quand on travaille dans une agence de publicité?

Voici un organigramme qui représente les différents rôles qui peuvent former une agence de publicité :

Dans le prochain article, le rôle du chargé de compte vous sera expliqué. C'est lui qui établit le premier contact avec le client. Derrière le chargé de compte, il y a ceux qui effectuent le travail de création, notamment les différentes directions et leurs équipes créatives. Il y a donc le directeur de la planification stratégique
et son équipe, les stratèges; le directeur de création - Branding et son équipe composée de designers graphiques ; le directeur de création - Publicité et son équipe formée de directeur(s) artistique(s) et de concepteurs-rédacteurs ; le directeur de production et son équipe créative constituée d'infographistes, de développeurs Web et de producteurs électroniques ; et enfin, le(s) stratège(s) média. Ces différents postes peuvent généralement constituer une agence, mais cela dépend de la taille de ladite agence. Ce ne sont pas toutes les agences de publicité qui offrent tous ces postes.

Source photo 1 :ocsc.go.thv
Source : LG2 Communication.


You Might Also Like

0 commentaires