Communications

Du client au chargé de compte

15 h 11


Dans l'article précédent, nous avons vu les différents rôles qui se retrouvent au sein d'une agence de publicité. Parmi ceux-ci, il y a celui du chargé de compte, cette personne

Le chargé de compte a pour rôle d'assurer la gestion et le suivi des projets pour les clients de l'agence. C'est lui qui établit le premier contact avec le client, et il assure ce contact quotidiennement. Il suit toutes les réalisations des campagnes de l'agence s'il est le seul chargé de compte, ou en collaboration avec un ou des autre(s) chargé(s) de compte, s'il y a lieu. Il rédige des briefs et les présente à l'équipe de création. Il évalue aussi et résout les problèmes qui pourraient survenir au cours de la réalisation des projets en apportant des solutions créatives. Le chargé de compte gère de façon rigoureuse les échéanciers, les budgets des clients ainsi que la rentabilité des projets. Il est à l'affût des nouvelles tendances et il connaît bien l'évolution du marché. C'est aussi lui qui assure le service « après-vente » et il trouve les solutions qui permettent de facturer ce qui a été mandaté par le client.


Source photo: cheapasweb.com
Sources : Grenier aux emplois. 2014. « Chargé de compte ». En ligne. http://bit.ly/1G0Ilum. Consulté le 3 décembre 2014.
Observatoire des métiers de télécommunications. « Chargé de compte (account manager) ». En ligne. http://bit.ly/1yqt1rR. Consulté le 3 décembre 2014. 
Cossette, Claude. 2006. La publicité de A à Z. 2006. « Directeur, Directrice de la planification ». En ligne. http://bit.ly/1yWTRqu. Consulté le 8 décembre 2014.


 

You Might Also Like

0 commentaires