Publicité

3 façons d'utiliser la publicité sur Facebook

19 h 57

 photo facebook1_zpsbk6pppjk.png


Facebook offre trois types de publicités : les pubs Web conventionnelles, les actualités sponsorisées et la promotion des publications. Afin de maximiser une campagne publicitaire sur Facebook, l'annonceur doit posséder une page entreprise.

1. Les publicités conventionnelles sur Facebook apparaissent dans la barre de droite. Elles sont moins visibles que les deux autres types (actualités sponsoriées et promotion des publications). Les publicités conventionnelles ne sont pas intégrées dans le fil des conversations. Il est par contre possible de cibler la clientèle visée par la campagne et en définissant certains critères comme la zone géographique, l’âge, le sexe, les intérêts, etc.

2. En plus des publicités conventionnelles, Facebook offre aussi les actualités sponsorisées qui font bénéficier les annonceurs de pratiquement les mêmes avantages que les publicités conventionnelles, notamment le même type de positionnement et de ciblage démographique. Néanmoins, elles permettent également de transformer une publication commerciale en une publicité sociale, ce qui constitue un net avantage comparé aux publicités traditionnelles. C'est une formule plus engageante, car les membres de Facebook aperçoivent le nombre de partages, de commentaires et de « j’aime » associés à l'actualité commanditée.

3. Enfin, Facebook vous propose une dernière formule : celle de promouvoir vos publications. Son gros plus? Augmenter la portée des publications sur la page de l'annonceur. Ces dernières apparaissent dans le fil d’actualités des personnes qui ont aimé la page de l'annonceur, laquelle doit comporter au minimum 400 « j'aime » pour avoir accès à cette fonctionnalité.

Source photo : cyberfortblog.com
Sources : Génération inc. 2012. « Comment tirer profit des publicités sur les médias sociaux? ». En ligne. http://bit.ly/1wpi33O. Consulté le 12 décembre 2014.

You Might Also Like

0 commentaires