Communications

Le rôle du stratège média en agence

15 h 54


Jusqu'à maintenant, nous avons survolé la plupart des rôles qui existent en agence de publicité. Il reste cependant celui du stratège média que nous n'avons pas encore abordé. C'est ce que nous allons faire dans les prochaines lignes.

Le stratège média, c'est celui qui analyse les médias afin de trouver les meilleures stratégies de placement média et d'identifier le ou les meilleur(s) média(s) qui s'avèreront être le meilleur investissement pour le client. Il négocie et achète des espaces dans les médias : télévision, radio, imprimés et affichage. Il est éventuellement impliqué dans le développement des planifications médias. En bref, le stratège média, a pour principale tâche de déterminer les meilleures stratégies médias pour atteindre les objectifs de communication déterminés par le le directeur de la planification stratégique.


Source photo : plus.google.com
Sources : Grenier aux emplois. 2014. « Stratège média ». En ligne. http://bit.ly/1vHVmCK. Consulté le 8 décembre 2014.
Cossette, Claude. 2006. La publicité de A à Z. 2006. « Directeur, Directrice de la planification ». En ligne. http://bit.ly/1yWTRqu. Consulté le 8 décembre 2014.


 

You Might Also Like

0 commentaires